L’Atelier d’Agnès

J’ai eu la chance de rencontrer Agnès. Gérante de la boutique L’Atelier D’Agnès, elle exerce avec passion, le métier de fleuriste. L’occasion pour moi d’en apprendre davantage, en particulier sur les fleurs artificielles et de capturer en image et en vidéo, le talent de cette artiste.



Que représente L’Atelier D’Agnès ?

C’est l’histoire d’un rêve et de sa réalisation. Après 18 ans de métier, a exercer dans une maison centenaire du boulevard Haussmann. Maison connue pour ses fleurs artificielles et ses compositions. Agnès se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Suite à la fermeture de la boutique, la possibilité d’ouvrir son propre magasin et donner vie aux fleurs artificielles se concrétise.

Deux passions s’allient, la fleur fraîche et le tissu. Ce qui donne naissance à des créations parfaites, durables et décoratifs.

Son secret ?.. L’écoute.
Un amour pour la création et la réalisation. L’envie d’offrir des produits unique à chaque client. Vous savez, ce sentiment, d’être considéré à sa juste valeur.


Quelles sont les matériaux utilisés?

De bon matériaux font de bon produit, non ? En passant par des écorces de bois, de la mousse végétale fraîche et des vraies branches de bois et des branches artificielles. Il faut reconnaître, que le mélange des deux est bluffant. La caractéristique principale des fleurs artificielles confectionnées chez Agnès, est qu’elles sont aux normes Européenne.


Qu’est-ce qu’on trouve dans ce magasin?

En premier lieu, des fleurs artificielles, du feuillage, puis, des tableaux végétaux, des plantes et en dernier lieu, des vases, de belle qualité.
De plus, pour le plaisir des sens, des bougies parfumées. J’ai eu l’occasion d’en sentir une, mon premier reflex à été d’en acheter une pour offrir à belle-maman. Les senteurs sont fabriquées à base de produits naturelles, Elles proviennent de la marque L’Othentique, qui appartient à une entreprise familiale, situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il faut reconnaître qu’en plus de la fabrication exceptionnelle des fleurs, Agnès s’entoure de partenaire de qualité.


À qui s’adresse L’Atelier D’Agnès?

Que ce soit une entreprise, des particuliers, des professionnels, hôtellerie, réception. Agnès travail pour tout le monde.

Mais s’il y a bien une chose qui la passionne encore plus, ce sont les mariages. La réalisation du bouquet de la mariée, des accessoires tels que des couronnes de fleurs, des bracelets, des peignes ainsi que les décores pour les chapeaux et les robes de mariées en passant par la composition florales pour les réceptions. Afin que ce jour soit merveilleux.

Le fait est.. Elles ne fanent pas. Pratique pour les photos!


En conclusion!

Une fois de plus, cette passion, qu’à notre fleuriste pour ce métier, la pousse à donner du bonheur aux gens. La joie de faire le métier de ces rêves, créer de belles choses et réchauffer le cœur des gens. Pour ma part, c’est ce que j’ai découvert en poussant la porte de L’Atelier D’Agnès.

Je remercie Agnès, pour sa gentillesse et surtout, d’avoir pris le temps de me recevoir.


L’Atelier D’Agnès
16 rue Jean Baptiste Pigalle
75009 Paris
Métro 12 : station trinité d’Estienne d’Orves

Heures d’ouverture
Du lundi au samedi de 10h00 à 19h

http://latelierdagnes.fr/

https://www.instagram.com/latelierdagnes/